RENCONTRE USEP "HANDICAP & CITOYENNETE" à BRUAY

Le 15 mai dernier, 150 élèves bruaysiens se sont rassemblés lors de la rencontre "handicap et citoyenneté" organisée par l’USEP de la circonscription de Bruay ainsi que par les services "senior, handicap, santé" et "des sports" de la commune.

Article mis en ligne le 4 juin 2013
dernière modification le 17 août 2016

par DELEGUE Sylvain Remoleux
logo imprimer

Après une sensibilisation aux handicaps en classe, avec la participation de Denis Prété, entraîneur de handi-basket, les élèves ont participé à des ateliers (sarbacane, parcours à l’aveugle, escrime à l’aveugle, jeu des plaques tactiles, basket en fauteuil, pétanque, torball, parachute, lancers et ultimate, jeu des sens, danse, percussions)

En fin de matinée, le foyer de sourds-aveugles de Calonne-Ricouart a proposé une prestation de Djembé.

Le midi, les enfants, encadrés et aidés par des adultes de l’association « les Mamans en Action », ont confectionné leurs sandwichs équilibrés. Le repas a été offert par l’USOBL omnisport.

L’après midi, les équipes ont pu randonner dans le parc de la Lawe. Des membres de l’association "Lire et faire lire" ont lu des albums traitant du handicap pour la rando contée tandis qu’un autre parcours proposait des jeux sonores. La journée s’est conclue par le goûter offert par le comité départemental de l’USEP et la remise de récompenses amenées par le conseiller général.

L’ensemble des participants a eu ce jour-là une pensée pour les enfants de l’IME de Calonne-Ricouart, absents suite à la disparition de leur éducateur usépien François.





Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI