RENCONTRES SPORTIVES « PARTAGEES »

Pour la deuxième année, l’USEP 62 en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté a proposé 5 rencontres sportives « partagées » en temps scolaire sur les communes de CALAIS, St POL, LENS, BEUVRY et CARVIN.

Article mis en ligne le 6 mai 2014
dernière modification le 17 août 2016
logo imprimer

Ces rencontres ont permis de réunir lors de chaque journée sportive entre 100 et 180 enfants. Chaque enfant, selon ses possibilités, a vécu des activités sportives au sein d’une équipe mixte unissant les enfants valides aux enfants porteurs de handicap.

Pendant que la moitié des effectifs s’opposait en course d’orientation, disc golf, l’autre moitié était répartie dans le ou les salle(s) pour vivre sous la houlette des animateurs USEP ou des fédérations sportives partenaires du cardio’goal, un pentathlon réunissant des activités de découverte comme la boccia, le cecifoot, la sarbacane, le volley assis régulées par une activité de course.

Ces rencontres placées sous le signe de la découverte : découverte de l’autre, découverte de nouvelles activités et découverte de soi-même sont le reflet des valeurs de l’USEP. Une belle réussite à reconduire.


Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI