RENCONTRES MATERNELLES

Dans le cadre de la semaine départementale de la maternelle, l’USEP 62 a proposé des rencontres sportives en lien avec des albums de littérature enfantine. Elles se sont déroulées à la fois dans le BASSIN MINIER, à MONTREUIL, à ALLOUAGNE, à HOUDAIN, à WIZERNES et à BLENDECQUES réunissant lors de chaque rencontre entre 100 et 170 enfants de la toute petite section à la grande section.

Article mis en ligne le 6 mai 2014
dernière modification le 17 août 2016
logo imprimer

Les enfants ont grimpé, sauté, roulé, enjambé pour partir à la « CHASSE A L’OURS » ou virevolté suivant les « 7 SECRETS DE Mr UNISSON ». Tout comme « Tétanlère », « Pensatou » et leurs amies les souris, les enfants ont vécu de nouvelles aventures : jouer ENSEMBLE pour réussir l’attaque du château de « RADEGOU », ce vilain rat qui vole les fromages. 

Ces journées ont permis à la fois aux petits de vivre une rencontre sportive « vers les jeux collectifs » ou « vers la danse » mais aussi de découvrir quelques albums de littératures enfantines sur la thématique du handicap lors de RANDOS-CONTEES mises en place avec les enseignants usépiens.

Ces quelques rencontres ne sont qu’une partie de la vie usépienne en maternelle dans le Pas-de-Calais, riche et diversifiée.


Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI