Les enfants ont grimpé, sauté, roulé, enjambé pour partir à la « CHASSE A L’OURS » ou virevolté suivant les « 7 SECRETS DE Mr UNISSON ». Tout comme « Tétanlère », « Pensatou » et leurs amies les souris, les enfants ont vécu de nouvelles aventures : jouer ENSEMBLE pour réussir l’attaque du château de « RADEGOU », ce vilain rat qui vole les fromages.
Ces journées ont permis à la fois aux petits de vivre une rencontre sportive « vers les jeux collectifs » ou « vers la danse » mais aussi de découvrir quelques albums de littératures enfantines sur la thématique du handicap lors de RANDOS-CONTEES mises en place avec les enseignants usépiens.
Ces quelques rencontres ne sont qu’une partie de la vie usépienne en maternelle dans le Pas-de-Calais, riche et diversifiée.