RASSEMBLEMENT RÉGIONAL DES ANIMATEURS USEP 2015

Pour la deuxième année consécutive, le Comité Régional USEP 59/62 a organisé un rassemblement d’animateurs sur le temps des vacances d’automne hors région.

Article mis en ligne le 30 octobre 2015
dernière modification le 13 octobre 2016
logo imprimer



Organisé au CLIP de Moraypré situé à Haybes dans les Ardennes, il a réuni 12 stagiaires encadrés par 5 formateurs USEP.
Ce stage avait pour but d’intégrer des pratiques multi-déplacements dans le cadre de rencontres USEP EEDD (Éducation à l’Environnement et au Développement Durable) de la maternelle au CM2 en :

  • expérimentant des formes de pratiques de multi-déplacements (Randonnée pédestre, vélo et autres engins roulants)
  • intégrant l’EEDD dans des rencontres USEP variées
  • construisant et mutualisant des outils supports aux activités et rencontres multi-déplacements et EEDD.
    Ce rassemblement a non seulement permis de parfaire les connaissances de nos stagiaires en terme de pratiques sportives et associatives, mais a aussi permis de mutualiser, et d’élaborer des outils au service de la rencontre USEP.
    Des temps de travail complétés par des moments d’échanges qui reflétent notre sens de la convivialité !


Mots-clés associés

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2023 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI