RANDO-CHALLENGE 2016 - MONTREUIL

L’USEP62 et la FFRP ( Féd. Fr. de Randonnée Pédestre ) organisait le rando-challenge 2016 à Montreuil, village préféré des Français (?) avec 200 usépiens venus de Lumbres, Marles, Montigny en Gohelle, Rouvroy, Hulluch, Avion, Attin, Montreuil et de la circonscription de St-Pol - Diéval et Galametz.

Article mis en ligne le 26 mai 2016
dernière modification le 22 juillet 2016

par Carole Strugala
logo imprimer

Par T.Caboche Délégué USEP St-Pol :

L’USEP62 et la FFRP ( Féd. Fr. de Randonnée Pédestre ) organisait le rando-challenge 2016 à Montreuil, village préféré des Français ? ; avec 200 usépiens venus de Lumbres, Marles, Montigny en Gohelle, Rouvroy, Hulluch, Avion, Attin, Montreuil et de la circonscription de St-Pol - Diéval et Galametz. 23 usépiens courageux, de la Maternelle Grande section au CM2 se sont levés tôt et ont rejoint Montreuil sous la grisaille.

Les plus jeunes ont marché le matin, sur un parcours d’environ 6 km, jalonnés de balises avec questions et repérage sur le plan. Balade autour des remparts, près de la canche, dans la vieille ville, empruntant d’étroites ruelles pittoresques.

Pendant ce temps les plus grands vivaient des activités USEP telles que le disc-golf, les échelles rythmiques, le parachute ou le kinvolley.

Après le pique-nique, sous le soleil, les CE2-CM sont partis randonner, pendant que les plus jeunes s’amusaient sur les activités.

Lors des randos, au départ, chaque usépien se voyait remettre un chapeau, en clin d’oeil à l’Assemblée Générale Nationale USEP à Arras du 14 au 17 avril dernier.


Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI