JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE 2016
Mercredi 14 Septembre 2016

Fixée par le ministère de l’Éducation Nationale à ce mercredi 14 septembre 2016 sur la thématique « L’Olympisme et ses valeurs », cette journée de promotion du Sport Scolaire avait pour objectif de faire connaître, à la fois aux parents et aux élèves, les activités du mouvement sportif et des collectivités territoriales.

Article mis en ligne le 16 septembre 2016
dernière modification le 2 décembre 2016

par Carole Strugala
logo imprimer

La journée nationale du sport scolaire a regroupé, cette année, plus d’un millier d’enfants dans le département du Pas-de-Calais.

A Liévin, Les enfants du cycle 1 et du cycle 3 ont pu vivre des moments sportifs sous la houlette des étudiants de l’UFR STAPS de Liévin.

Pendant que les cycles 3 du département conjuguaient handball, escalade, badminton, step, lancer, sarbacane, saut en hauteur et athlétisme ; les cycles 1 et cycles 2 s’attelaient aux jeux collectifs, à l’expression corporelle, à la gymnastique, à l’athlétisme ou encore aux jeux coopératifs… Sans oublier les copains des IME qui, eux, avaient retrouvé leurs camarades de l’école élémentaire pour vivre une rencontre sport partagé.

Nous remercions très chaleureusement la commune de Liévin qui a mis à notre disposition tous les espaces nécessaires pour l’accueil de cette journée nationale du sport scolaire, l’ensemble des animateurs (professeurs d’EPS, conseillers pédagogiques...) qui ont pris en charge les activités ainsi que tous les étudiants participants de l’UFR STAPS pour leur aide et leur bonne humeur.

Bien d’autres rencontres se sont déroulées au sein de notre département ; la suite au prochain épisode…


flèche Sur le web : PAGE FACEBOOK USEP62

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI