#USEPIADES GRANDS-MINIER
7 DECEMBRE 2016

Ce Mercredi 7 Décembre, près de 600 enfants issus de 35 associations du bassin minier se sont réunis pour vivre le premier volet des 27èmes usépiades du Pas-de-Calais.

Article mis en ligne le 21 décembre 2016
dernière modification le 6 janvier 2017

par Carole Strugala
logo imprimer
Comme le veut la tradition, cette édition a proposé à tous nos jeunes usépiens une demi-journée d’activités athlétiques liées à des activités de découverte.

Pour ce faire, les animateurs USEP des 35 associations réunies et les membres du Comité Directeur USEP 62 ont investi les structures athlétiques de LENS, au complexe Léo LAGRANGE, où ils ont pu épauler les enfants dans leur périple sportif.

Pendant que la moitié des effectifs s’opposait en course de vitesse, course d’obstacles, lancer et saut en longueur l’autre moitié était répartie sur des ateliers pour vivre sous la houlette des animateurs USEP des activités de découverte comme le disc Golf, le cardio-goal ou le tchoukball.

Les enfants ont également signé, lors de cet après-midi sportif, la banderole créée pour soutenir la participation de la Ville de Paris pour les JO2024.

Merci à tous les animateurs USEP, parents et enseignants, à la municipalité de Lens d’avoir contribué à la réussite de cette belle journée.


Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © USEP PAS-DE-CALAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
Hébergeur : CLISS XXI